!! FORUM EN CONSTRUCTION !!

Partagez | .
 

 ♠ LE BESTIAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: ♠ LE BESTIAIRE   Jeu 27 Déc - 15:58

Le Bestiaire


Voici une liste non exhaustive de créatures et êtres connus de la Terre du Milieu. Toutefois, cet univers est tellement grand qu'il est possible que certains aient été oubliés ici.

AIGLES
L'origine des aigles est encore nébuleuse, ont-il été élevés à un rang supérieur par le contact avec les Valar, ou encore sont-ils des Maiar ayant choisi de prendre cette forme ? Une chose est certaine, c'est que la plupart d'entre eux sont bienveillants, pouvant penser et parler. Ils sont plus grands que les aigles normaux, et le plus grand d'entre eux est Thorondor.
On dit qu'ils sont au service des Valar afin de leur apporter des nouvelles de la Terre du Milieu, et espionnent Morgoth.

ARAIGNÉES GÉANTES
De ce que l'on en sait, Ungoliant est la plus ancienne des araignées géantes, arrivant à Valinor avant même les Valar, se nourrissant de toute la lumière qui était à sa portée. Melkor fit un pacte avec elle, et lui demanda de se nourrir des Arbes de lumière des Valar, ce qu'elle fit, les empoisonna du même coup. Elle devint plus puissante que Morgoth, et alors qu'elle allait le dévorer, des Balrogs vinrent le sauver et elle fut blessée dans la bataille, nul ne sait ce qui lui est arrivé par la suite.
Elle s'accoupla toutefois à d'autres araignées, ce qui donna naissance d'ailleurs à une grande descendance, bien qu'aucune n'est devenue aussi grosse qu'elle, et on dit qu'elles vivent dans les forêts. Elles sont cruelles et perfides, obéissant à leur perpétuelle faim et leur instinct de prédateurs.
BALROGS
Les Balrogs sont en fait des Maiar qui ont été corrompus par Melkor. Ils sont de très grandes tailles, pouvant s'envelopper de flammes, de ténèbres et d'ombres, inspirant grande peur. Ils sont souvent armés de fouet à plusieurs lanières ou d'épées flamboyantes. Ils sont très puissants, seuls les dragons pouvant se mesurer contre eux, ce qui fait d'eux les êtres les plus redoutés de l'armée de Morgoth.
CRÉBAINS

Les crébains sont en fait des corneilles noires, et, comme d'autres animaux, ils ont été à maintes reprises utilisés comme espion par des ennemis de la Terre du Milieu.

DRAGONS
La création des dragons revient à Morgoth, et le premier fut Glaurung. Celui-ci ne peut pas voler, mais possède une force redoutable, il a détruit maintes cités et tua plusieurs soldats qui allaient à l'encontre de son maître. Il y a quelques autres dragons connus, notamment Ancalagon le Noir, père des dragons volants, Scatha le Ver et Smaug.
Les dragons sont de nature mauvaise, intelligents et rusés, et surtout très avares. Ils possèdent un certain pouvoir hypnotique et leur feu est dévastateur.

ENTS
Ces êtres ont été créés par Ilúvatar à la demande de Yavanna, mère des choses qui poussent. Bien que n'étant pas des guerriers, leur fonction est de protéger les forêts de la Terre du Milieu contre les orques et autres créatures malveillantes.
Ils ont l'air d'arbres, bien que différents les uns des autres selon leur essence. Leur peau est comme de l'écorce, ils ont un visage (bien que discret sous les branchages) ainsi que des bras et des jambes. Ils parlent l'entique, qui est un langage très lent et sonore, cela prend beaucoup de temps pour dire quelque chose, ce qui fait qu'ils parlent rarement entre eux. Ils sont toutefois très doués à apprendre d'autres langues et apprécient surtout les langues elfiques.

HUORNS
Ceux-ci ressemblent fortement à des arbres, ou sont des arbres. En fait, ils sont soit des Ents qui se sont lentement plongés dans le sommeil, ou des arbres que l'on aurait réveillés. Quoi qu'il en soit, il y en a des bons comme des mauvais, ils savent parler l'entique, et ils peuvent être amenés à se battre si un Ent leur demande.

MEARAS
Les Mearas sont des chevaux, provenant de la plus pure lignée. Leur robe est blanche ou argentée, ils sont grands, rapides et intelligents au point où ils peuvent comprendre le langage des Hommes. Ils vivent longtemps, environ l'équivalent de la vie d'un homme, et ne laissent pas n'importe qui les chevaucher.

MÛMAKIL
Ces créatures ressemblent à des éléphants, et on dit qu'ils sont plus grand qu'une maison, on compare leurs pattes à des arbres et leurs oreilles à des voiles et les Orientaux s'en servent comme monture de guerre. Sur leurs montures, il y a des tours de guerre portant des archers, et ils sont décorés de peintures rouges et noires.

OMBRES AILÉES
Ces créatures sont une mauvaise réplique des aigles des Valars. Ressemblant à des dragons, mais ne peuvent cracher le feu, elle ont une force physique redoutable. Elles ont une excellente vision nocturne - bien qu'ils voient aussi le jour - et peuvent planer silencieusement, permettant de prendre leurs proies par surprise.
Ils ont une peau grise foncée, peuvent mesurer jusqu'à 11 mètres et peuvent pousser des cris effrayants, certains sont si stridents qu'ils en sont insupportables, et d'autres sont plus gutturaux, ce qui n'est non moins effrayant.

OUARGUES
On les décrits comme de grands loups malfaisants, et ils possèdent une certaine intelligence, possédant même leur propre langage. Ils s'allient souvent aux orques lors des combats, et certains se laissent même monter comme s'ils étaient des chevaux.

TROLLS
Certains disent qu'ils ont été créés par Morgoth, faits dans la pierre. Ce sont des êtres à l'intelligence limitée, mais qui possèdent une grande force brute et sont résistants. Ils ne sont toutefois pas indestructibles et leur plus grande faiblesse est le soleil, car le contact avec ses rayons suffisent à les transformer en pierre.
Ce sont des êtres très solitaires, ils détestes toutes les autres races et considèrent même les autres trolls comme des ennemis potentiels. Il existe plusieurs sortes de trolls sur la Terre du milieu, comme les Trolls des Collines, les Trolls des Forêts, les Trolls des Cavernes, les Trolls des Neiges et les Trolls de Pierre, ces derniers étant les plus répandus.


© 2012 informations écrites par Ilùvatar, basées sur l'oeuvre de J. R. R. Tolkien,
TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♠ LE BESTIAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Le Contrat :: Guide d'Arda-