!! FORUM EN CONSTRUCTION !!

Partagez | .
 

 ♠ LES HOMMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: ♠ LES HOMMES   Jeu 27 Déc - 17:43

Les Hommes

Prédéfini libre
ϟ  Prédéfini réservé
Prédéfini pris

LISTE D'AVATARS

Tous les avatars sont négociables

Michelle Fairley - Morwen Eledhwen
Gabriella Wilde- Nienor Niniel
Orlando Bloom - Beren Erchamion
Henry Cavill - Turin Turambar
Garrett Hedlund - Tuor Ulmondil






Dernière édition par Ilùvatar le Mar 14 Jan - 17:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:09


feat. Michelle Fairley
Morwen Eledhwen

identité

※ Nom ; Eledhwen
※ Prénom ; Morwen
※ Age ; 47 ans
※ Royaume ; Dòr-Lomin, Hithlum
※ Race ; Humaine
※ Métier ; Aucun

Caractère

sombre et fière

Histoire

Après la Dagor Bragollach en 455 P. A., et la ruine de Ladros en Dorthonion, Emeldir rassembla les femmes et enfants survivants et les emmena ; Morwen et Rían faisaient partie de ceux qui atteinrent Dor-lómin. Il y furent bien reçus et Morwen épousa Húrin seigneur du peuple de Marach. Leur fils Túrin naquit au printemps 464, et leur fille Urwen, surnommée Lalaith, suivit deux ans plus tard. Elle décéda à l'âge de trois ans, d'une peste venue d'Angband ; Morwen « elle prenait son chagrin dans le silence et la froidure de son cœur ».

En 472 Húrin fut convoqué par Fingon pour mener son peuple à la guerre ; pendant les Nírnaeth Arnoediad Húrin fut capturé et Morgoth maudit sa famille. Hithlum fut envehi par les Orientaux, et le peuple de Hador fut asservi et leurs biens volés. La majorité des membres de la maisonnée de Húrin fut capturée par Brodda, mais lui et les autres envahisseurs craignaient Morwen, la considérant comme « une sorcière qui fréquentait les blancs-démons [Elfes] ». Quelques personnes se réfugièrent sous son toit, comme Sador, comptant sur l'appui d'Aerin, parente de Húrin, mariée de force à Brodda. Morwen, qui était enceinte, craignait pour son fils, héritier du seigneur de Dor-lómin, et qu'elle ne pouvait maintenir caché éternellement. Elle résolut d'envoyer Túrin à Doriath, le confiant à Thingol. Túrin y fut envoyé par le chemin secret sur Ered Wethrin, près d'Amon Darthir, guidé par Gethron et Grithnir.

L'année suivante, Morwen mit au monde une fille, qu'elle appela Nienor. Morwen refusa l'offre de Melian de venir en Doriath, trop fière pour vivre sous le toit d'un autre. Pendant sept ans, elle reçut des nouvelles et de l'aide de Doriath. Quand l'aide cessa d'arriver, Morwen vivait avec Nienor dans la pauvreté, sous la domination de Brodda.

Liens

       
Contenu de la bulle
       
Contenu de la bulle
       
Contenu de la bulle


Dernière édition par Ilùvatar le Mar 14 Jan - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:09


feat. Gabriella Wilde
Nienor Niniel

identité

※ Nom ; Niniel
※ Prénom ; Nienor
※ Age ; 24 ans
※ Royaume ; Dòr-Lomin, Hithlum
※ Race ; Humaine
※ Métier ; Aucun

Caractère

texte caractère

Histoire

Niënor naît en 473 P. Â. à Dor-lómin, alors que son père Húrin était prisonnier de Morgoth à la suite de la Bataille des Larmes Innombrables, Nírnaeth Arnoediad, et que sa mère Morwen avait envoyé son frère aîné Túrin à Doriath. Son père ayant refusé de révéler l'emplacement de la cité cachée de Gondolin, Morgoth le maudit lui et sa descendance. Niënor avait une sœur, Urwen, dite Lalaith « rire », mais cette dernière était morte quatre avant sa naissance. Niënor grandit sous la domination des Orientaux.

Liens

       
Contenu de la bulle
       
Contenu de la bulle
       
Contenu de la bulle


Dernière édition par Ilùvatar le Mer 8 Jan - 18:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:10

feat. Orlando Bloom
Beren Erchamion

identité

※ Nom ; Erchamion
※ Prénom ; Beren
※ Age ; 58 ans
※ Royaume ; Tol-Galen
※ Race ; Dunedain
※ Métier ; Aucun

Caractère

texte caractère

Histoire

Né en 432 du Premier Âge, il combat aux côtés de son père lors de la quatrième bataille du Beleriand, la Dagor Bragollach en 455 P.A. Leurs seigneurs Angrod et Aegnor sont tués, et Barahir et son fils forcés de fuir avec onze compagnons.

Ils tiennent tête à Morgoth, tels des hors-la-loi, en chassant des petits groupes d'Orques et en se cachant dans la forêt de Dorthonion. Leurs têtes sont mises à prix, et lors d'une mission de reconnaissance Beren reçoit la visite du fantôme de Gorlim, un des compagnons de Barahir, qui lui révèle avoir été capturé et avoir dévoilé la position du camp de Barahir avant de mourir. Beren revient aussitôt au camp mais n'y trouve que les cadavres de ses compagnons. Il enterre son père et par la suite le venge, recouvrant ainsi l'Anneau de Barahir.

Désormais errant sans but, il arrive à la frontière du royaume elfique de Doriath, protégé par l'Anneau de Melian, et parvient à franchir ce dernier. Il rencontre Lúthien, fille de Thingol, dans la forêt de Neldoreth et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre. C'était la première fois qu'un Homme aimait une Elfe. L'elfe Daeron, jaloux, dénonce Beren qui est capturé et amené devant le roi Thingol. Courroucé qu'un mortel ose poser son regard sur sa fille Thingol déclare à Beren qu'il ne peut espérer épouser Lúthien que s'il amène un silmaril. Les silmarils créés par Fëanor étaient alors en possession de Morgoth à Angband.

Beren quitte donc le Doriath et demande de l'aide à Finrod Felagund de Nargothrond, en souvenir du serment qui le liait au porteur de l'Anneau de Barahir. Finrod l'accompagne avec dix guerriers, mais ils sont capturés par Sauron, serviteur de Morgoth, alors qu'ils passaient près de Tol-in-Gauroth sur la route d'Angband. Tous, hormis Beren qui est sauvé par Lúthien et Huan, sont dévorés par les loups-garous de Sauron.

Après un temps d'errance, Beren repart en quête du silmaril et avec Lúthien, ils croisent Curufin et Celegorm, fils de Fëanor, qui les attaquent. Beren est blessé par Curufin mais les deux frères sont défaits, Huan se retournant contre eux. Lors de l'attaque, Beren s'empare du poignard de Curufin, Angrist. Lúthien soigne Beren et tous deux, accompagnés du chien Huan, cheminent de concert et pénètrent dans la forteresse de Morgoth jusqu'au trône du Vala déchu. Beren ôte un silmaril de la couronne de Morgoth et parvient à le tenir dans sa main sans que sa chair ne soit brûlée. Cependant, au sortir de la forteresse, ils sont attaqués par le loup Carcharoth qui dévore la main de Beren tenant le silmaril. Lúthien le soigne à nouveau et devant cet exploit, Thingol accorde la main de sa fille à l'Homme Beren.

Carcharoth, tourmenté par le silmaril qui brûlait ses entrailles, bascule dans la folie et dévaste les environs de Doriath. Une chasse est organisée, et Beren mortellement blessé alors qu'il cherchait à protéger Thingol du grand loup.

Son esprit s'enfuit dans les cavernes de Mandos mais grâce à l'intercession de Lúthien, qui émeut Námo par son chant, il est autorisé à revenir à la vie, seul de tous les mortels. Le couple revient ainsi en Terre du Milieu et s'installe dans l'île de Tol Galen.

Liens

Contenu de la bulle
Contenu de la bulle
Contenu de la bulle


Dernière édition par Ilùvatar le Lun 21 Jan - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:10


feat. Henry Cavill
Tùrin Turambar

identité

※ Nom ; Tùrambar
※ Prénom ; Tùrin
※ Age ; 26 ans
※ Royaume ; Nargothrond
※ Race ; Humain
※ Métier ; Guerrier

Caractère

texte caractère

Histoire

Après la bataille de Dagor Bragollach et la chute de Fingolfin, l'ombre de Morgoth s'étendit très bas sur le Beleriand ; c'est à cette époque-là, au printemps 464 1A, que naquit Túrin, fils de Húrin de la Maison de Hador et de Morwen de la Maison de Bëor. Huit ans plus tard, lors de Nirnaeth Arnoediad, Húrin fut capturé. Questionné par Morgoth, il refusa de révéler où se situait la citadelle de Turgon, Gondolin ; Morgoth le maudit lui et toute sa descendance.

En Dor-lómin s'installèrent les Orientaux, que Morgoth grugea des riches terres du Beleriand. Leur présence oppressa les derniers survivants du Peuple de Hador, réduits à un semi-esclavage. Morwen décida d'envoyer Túrin à Doriath, chez le roi Thingol, qui en fit son fils adoptif, dont Melian confia un temps la garde à Nellas. Trois années durant, Túrin se battit aux côtés de Beleg sur les marches nord de Doriath. De retour à Menegroth, Túrin s'accrocha avec un certain Saeros, qui le provoqua et finit par se faire tuer. Túrin s'enfuit, ne voulant pas affronter le courroux de Thingol, mais ce dernier lui avait pardonné, le procès intenté à Túrin ayant tourné en sa faveur grâce au témoignage de Nellas, qui révéla que c'était Saeros qui avait ouvert le duel qui fut à l'origine de sa mort. Beleg jura de retrouver Túrin et de le ramener à Doriath.

Túrin séjourna par la suite chez des hors-la-loi, les Gaurwaith, dont il devint le chef sous le nom de Neithan, « le Dépossédé ». Lui et sa bande rencontrèrent Mîm, un Petit-Nain, qui les conduisit jusqu'a sa demeure, au cœur de la colline d'Amon Rûdh. Túrin et Mîm devinrent amis ; c'est à ce moment là que Beleg le retrouva, mais Túrin ne voulut pas retourner à Menegroth, et les deux amis combattirent ensemble les Orques qui s'aventuraient aux alentours de leur demeure. Toutefois, Mîm finit par être capturé une seconde fois, par des Orques cette fois-ci ; une fois encore, il indiqua le chemin de sa demeure contre sa vie. De nombreux hors-la-loi furent tués, très peu parvinrent à s'enfuir, Beleg fut laissé pour mort et Túrin capturé. Beleg, accompagné de Gwindor, un Noldo échappé d'Angband, se lança à la poursuite des Orques, mais lorsqu'il chercha à délivrer Túrin, en pleine nuit, celui-ci crut faire face à un nouvel ennemi et le tua.

Túrin, après avoir fait son deuil de Beleg, fut amené à Nargothrond par Gwindor. Là, il connut une ascension fulgurante, jusqu'à devenir l'un des capitaines les plus écoutés par le roi Orodreth, dont la fille Finduilas tomba éperdument amoureuse de lui. On le surnomma alors Mormegil, « Noire-épée », à cause de la couleur de Gurthang, sa lame.

Liens

       
Contenu de la bulle
       
Contenu de la bulle
       
Contenu de la bulle


Dernière édition par Ilùvatar le Mer 8 Jan - 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:10

feat. Garett Hedlund
Tuor Ulmondil

identité

※ Nom ; Ulmondil
※ Prénom ; Tuor
※ Age ; 18 ans
※ Royaume ; Gondolin
※ Race ; Humain
※ Métier ; Guerrier

Caractère

texte caractère

Histoire

Tuor naquit avant que ne s'achève l'Année des Lamentations. Son père, Huor, se battit aux côtés de Húrin, son frère, à Nirnaeth Arnoediad, pour couvrir la retraite de Turgon, et il y laissa la vie. Lorsque Rían, la mère de Tuor, l'apprit, elle laissa son fils aux soins d'un groupe de Sindar menés par un certain Annael, et s'en fut mourir. Tuor grandit parmi les gens d'Annael et apprit à manier la hache et l'arc. Lorsqu'il eut seize ans, Annael décida de mener son peuple au sud, vers la Baie de Balar, là où vivaient Círdan et son peuple. Mais en quittant la grotte où ils vivaient, Androth, ils tombèrent dans une embuscade tendue par des Orques qui les surveillaient depuis un moment. Tuor refusa de fuir et se battit longtemps, mais il finit par être submergé par le nombre et il fut fait prisonnier et ainsi séparé d'Annael et de son peuple, sans savoir où se trouvait la Porte des Noldor, seule issue pour quitter Dor-lómin que contrôlaient les Orques et les Orientaux depuis Nirnaeth Arnoediad.

Tuor vécut alors trois pénibles années de captivité durant lesquelles il servit le chef des Orientaux, nommé Lorgan. Il parvint toutefois à s'échapper et retourna alors à la caverne où il avait vécu avec les Elfes, commençant une vie de fugitif, de hors-la-loi. Il accomplit de hauts faits, tuant de nombreux Orques et Orientaux, mais il ne cherchait nullement à se venger : il ne voulait que découvrir la Porte des Noldor.

Liens

Contenu de la bulle
Contenu de la bulle
Contenu de la bulle


Dernière édition par Ilùvatar le Mar 1 Jan - 21:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Ven 28 Déc - 16:10

+2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   Jeu 3 Jan - 9:51

+3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
curieux ?

MessageSujet: Re: ♠ LES HOMMES   

Revenir en haut Aller en bas
 

♠ LES HOMMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» Bande d'Hommes Bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Registres du Beleriand :: Peuples du Beleriand :: Prédéfinis-