!! FORUM EN CONSTRUCTION !!

Partagez | .
 

  ♠ HISTOIRES DU BELERIAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

curieux ?
⊹ Messages : 149
⊹ Arrivée : 26/12/2012

MessageSujet: ♠ HISTOIRES DU BELERIAND   Mer 8 Jan - 23:24

Quenta Silmarillion

Histoires du Beleriand


Les Silmarils ont l'apparence de trois énormes joyaux, bien que nul ne sache leur réelle substance. Ils ont l'apparence du cristal mais sont plus durs que le diamant, et nulle force du Royaume d'Arda ne peutt les briser ni même les ternir. Ce cristal est aux Silmarils ce que le corps est aux Enfants d'Ilùvatar, l'enveloppe d'une flamme intérieure contenue dans le cristal, part de sa substance, sa vie même. Fëanor donna à cette flamme les lumières confondues des deux Arbres de Valinor et elle brûle encore en eux bien que les Arbres soient éteints et disparus depuis longtemps.

◇ An 472 du Premier Âge

Il y eu quelques guerres contre Morgoth, le noir ennemi du Monde. Les Elfes et les Hommes eurent de magnifiques victoires, et l'ennemi de même. Malgré les puissantes forces maléfiques de celui-ci, l'espoir perdura. Alors, pour se préparer à une guerre ultime contre la forteresse de Morgoth, Angband, Meadhros, fils de Fëanor, élabora une alliance avec les peuples elfes, les nains et les hommes, afin de reprendre leurs terres perdues. Seuls le roi de Nargothrond ne se joignit pas à Maedhros, voulant conserver le secret de son royaume, ainsi que Thingol, roi de Doriath, qui trouvait les enfants de Fëanor trop orgueilleux.

Le moment venu, après avoir repoussé les Orques dans certaines régions, Maedhros élabora une stratégie de guerre et l'armée fut dispersée, une à l'Est, l'autre à l'Ouest et lui-même au Nord. Toutefois, l'ennemi était bien préparé. Ses espions, ainsi qu'un traître, lui apportèrent les plans de Maedhros et il les déjoua, emmenant le chaos. Il y eu maintes pertes dans les rangs de l'Alliance, ainsi qu'une trahison des Orientaux qui se retournèrent contre leur propre armée. Puis arriva par le sud l'armée de Thingol, qui avait pourtant refusé de se joindre à la bataille, et fit une percée jusqu'à l'armée de son frère Fingon.

Au coeur de la bataille, Morgoth lança ses cartes les plus fortes ; les dragons et les Balrogs. Glaurung, le plus fort des dragons, fut encerclé par les nains qui le blessaient de leurs haches. Le roi des nains fut écrasé par le dragon, mais celui-ci eu le temps de le poignarder, et Glaurung se sauva vers Angband, accompagné des autres dragon. Les nains prirent alors leur roi et quittèrent la bataille en chantant un air funèbre.

Gothmog, un puissant Balrog, divisa l'armée qui dut, en partie, battre en retraite. Fingon, un capitaine elfe, se battit en duel contre ce terrible ennemi jusqu'à ce que celui-ci lui donne un coup mortel à la tête. Suite à ceci, la défaite de l'Alliance était imminente, et les soldats battirent en retraite. Ce fut une grande victoire pour Morgoth, qui y gagna plusieurs terres, contrôlant alors le Nord du Beleriand. Cette guerre fut nommée Nírnaeth Arnoediad, la bataille des Larmes Innombrables.

Suite à cette défaite, Morgoth continua d'avancer et prit plusieurs autres terres. Les elfes et les hommes ont perdu espoir, et nul n'ose désormais déclarer une guerre ouverte. Les elfes se sont réfugiés dans les royaumes cachés de Gondolin et Nargothrond, et les hommes sont à la merci du joug de Morgoth.

En ce qui concerne les Silmarils, l'un avait été volé sur la couronne de Morgoth par Beren et Lùthien, mais il en reste encore deux en sa possession. Qui prendra le risque d'aller les lui reprendre ?

◇ An 490 du Premier Âge

Quelque chose commence à bouger dans le Beleriand. Tùrin, fils de Hùrin et provenant d'une famille maudite, a décidé de combattre Morgoth pour se venger de tous les malheurs arrivant à sa famille, et à lui-même. Vivant à Nargothrond, royaume secret des elfes, il tente d'user de son influence pour convaincre les elfes de ne plus vivre cachés, et de purifier leurs terres de la présence des orques.
En ce qui concerne Morgoth, il prépare Glaurung à mener son armée en guerre contre ceux qui lui résistent et à trouver les royaumes cachés des elfes. Le destin du Beleriand est en jeu, il est temps de choisir de combattre, ou de fuir, et de choisir son camp.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

♠ HISTOIRES DU BELERIAND

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» Histoires RP
» Les Histoires de la Pleine Lune
» Histoires korriganes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Le Contrat-